Introduction au marketing vidéo (video marketing)

marketing vidéo

Aujourd’hui, la plupart des spécialistes du marketing se tournent vers le marketing vidéo ou vidéo marketing pour attirer le public.

Quelle est la raison ? Pourquoi, à tout prix, il a toujours ses fans. Lisez cet article pour en savoir plus sur son impact sur les entreprises.

Dans cet article, nous définirons complètement le marketing vidéo, examinerons son fonctionnement, présenterons ses avantages et ses inconvénients. Ainsi nous montrerons également l’importance du marketing vidéo et enfin présenterons cinq grands secrets du succès dans ce domaine.

Qu’est-ce que le marketing vidéo ?

Le marketing vidéo est une des branches du marketing Internet dans laquelle la vidéo est utilisée comme outils publicitaires.

Dans le marketing vidéo, nous cherchons à produire un film de plusieurs minutes qui comprends les points suivants :

  • Introduire une entreprise de manière générale et montrer ses forces et ses faiblesses.
  • Présenter un produit et apprendre au client comment l’utiliser.
  • Montrer comment utiliser d’un service ou d’un outil.
  • Offre des conseils sur la réparation d’un produit ou comme un produit.
  • Comprend l’enseignement d’un sujet.
  • Présente un groupe qui exécute une variété d’activités.

Histoire du marketing vidéo :

Cette branche de marketing est encore plus ancienne que l’essor d’Internet.

En 1940, une société appelée Bulova a réalisé un film commercial sur la chaîne de télévision de New York. C’était la première méthode publicitaire de style nouveau utilisant le film. La nouvelle génération de films promotionnels a été trouvée en 1981 en réalisant deux séquences vidéo tuées de la radio.

En 1984, Apple a enregistré sa première publicité dans le domaine. La vidéo a été réalisée par le directeur général de Fox.

En 2005, nous avons rencontré la construction du réseau social YouTube, et diverses entreprises l’ont utilisé comme principal outil publicitaire. La première entreprise célèbre à utiliser YouTube a été Nike Inc. En 2007, Google Inc. a également lancé des publicités sur YouTube.

Comment fonctionne le marketing vidéo ?

L’une des raisons pour lesquelles certains spécialistes du marketing ne se tournent pas vers le marketing vidéo est le besoin de compétences dans la réalisation de films coûteux.

En fait, ceux qui veulent travailler dans ce domaine devraient avoir une connaissance minimale de la façon de produire des films ou même des animations.

Donc, la première étape pour gérer le marketing vidéo consiste à enseigner la réalisation de films. Sinon faire appel à des sociétés de films publicitaires spécialisés.

Si vous obtenez de l’aide d’entreprises, il vous est beaucoup plus facile de travailler. Mais si vous voulez faire des films vous-même, votre première étape consiste à apprendre à créer des vidéos promotionnelles.

Naturellement, en faisant le premier pas, vous disposez d’une vidéo publicitaire que vous devez partager de différentes réseaux sociaux et attirer ainsi les clients.

Supposons que vous ayez une boutique en ligne et que vous ayez choisi suffisamment d’espace pour l’héberger. Vous pouvez mettre des vidéos éducatives et promotionnelles de vos produits dans la même boutique. Ou créer un blog à côté, télécharger ces vidéos et les lier à votre boutique.

Mais la plupart des entreprises n’apprécient pas cette approche et pensent que l’utilisation du film alourdira leur site Web. Une solution alternative pour ces personnes consiste à utiliser YouTube.

Si vous avez l’impression d’avoir différents clients dans le monde, vous devez utiliser YouTube ou d’autres services de partage de vidéos à l’international.

Une autre façon de mettre en œuvre le marketing vidéo consiste à utiliser les réseaux sociaux afin d’attirer leurs utilisateurs en tant que vos abonnés et mettre en œuvre votre application publicitaire sur eux.

Qu’est-ce que le marketing viral ?

L’un des sujets directement liés au marketing vidéo est le marketing viral, qui est utilisé dans de nombreuses méthodes de marketing aujourd’hui.

Le marketing viral se compose de deux parties, dont l’une est le marketing qui peut être mis en œuvre de différentes manières et comprend des méthodes Internet et non Internet. Dans le cas de la section virale, nous devrions nous référer au mot anglais viral et à sa signification.

En fait, le mot viral est associé au mot marketing, provoquant un nouveau style de marketing qui peut être mis en œuvre sur Internet ou non. La dénomination de cette méthode de commercialisation découle de la croissance des virus, qui est la forme de transmission d’une personne à une autre, ce qui provoque sa propagation.

Par conséquent, le marketing viral peut être présenté comme une méthode de marketing selon laquelle sa publicité est faite directement ou indirectement en utilisant la transmission de personne à personne.

Dans ce cas, le principal responsable du marketing transfère ses publicités vers des sous-catégories et il est chargé du marketing et de la publicité à des niveaux bas.

Bien sûr, le point à considérer ici est que dans la nature de ce que vous voulez répandre de manière virale, il doit y avoir un élément ou une caractéristique qui attire les gens et se transmet les uns aux autres.

Mais quel est le lien entre le marketing viral et le marketing vidéo ?

Lorsque vous partagez une vidéo sous forme de vidéo publicitaire sur les réseaux sociaux ou dans les médias, être vu d’une part et partager sur les réseaux sociaux par différentes personnes crée une sorte de marketing viral.

Nous pouvons donc introduire le marketing vidéo comme une branche du marketing viral.

Aujourd’hui, les animations graphiques sont l’un des moyens les plus courants de réaliser des vidéos promotionnelles. Les animations graphiques ont un grand impact sur le public en raison de leur attrait visuel, et d’autre part, parce qu’il y a peu de personnes impliquées dans sa construction, elles sont moins chères qu’un teaser.

On peut utiliser les graphiques animés pour rendre les teasers, les sites et les applications plus attrayants. Il faudra entre quatre jours et deux semaines pour créer des graphiques animés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.