La vidéo explicative et les différents styles populaires.

vidéo explicative animée

La vidéo explicative est un moyen efficace pour introduire un concept ou un sujet de manière facile et plus précise. Qu’il s’agisse d’un aperçu rapide de votre marque ou de produit / service ; la vidéo explicative est un point d’entrée facile pour les personnes qui ne connaissent pas votre marque.

La vidéo explicative combine deux facteurs de base pour expliquer une idée ou un concept d’une manière simple et compréhensible :

Le stimulus audiovisuel de vidéo explicative est un moyen idéal pour expliquer une idée ou un processus d’une manière facile. Au lieu d’utiliser de l’audio ou du texte, toutes sortes de vidéos explicatives utilisent les deux. C’est un moyen éprouvé d’améliorer la rétention de son message et utilise donc également une stratégie de marketing vidéo efficace.

Lorsque vous souhaitez créer une vidéo explicative, il faut chercher sur le bon style pour votre marque. Quelques styles peuvent parfaitement s’adapter à votre marque ou aux actifs des produits que vous avez ; mais d’autres styles peuvent ne pas leur convenir du tout. Comment construire une marque publicitaire qui dure ?

Que sont les caractéristiques des vidéos explicatives ?

Les courtes vidéos explicatives (1 à 2 minutes) sont souvent des vidéos animées ; qui aident à présenter une nouvelle marque ou à afficher un produit à des clients potentiels. Un bon vidéo d’entreprise doit pouvoir répondre à deux questions fondamentales, mais importantes :

Comment votre produit ou service résout-il un problème spécifique ?

Pourquoi un spectateur veut-il l’utiliser ?

Il existe une variété de style d’animations ; vous les choisissez selon le thème de la vidéo par exemple le drame ou la comédie ou d’autres genres. Cela signifie également que vous pouvez utiliser un large éventail de tactiques émotionnelles et d’options de conception pour transmettre le message de votre marque. Comment réaliser une vidéo promotionnelle ?

L’une des meilleures choses à propos des vidéos explicatives est qu’elles ont un impact significatif sur le public. C’est pourquoi ils sont souvent placés sur la page d’accueil du site Web, du produit ou une page de destination. Les vidéos d’explicatives sont devenues populaires au cours des dernières années, contribuant à une augmentation significative des taux de conversion.

Pourquoi que les vidéos explicatives est-il efficace ?

Il ne fait aucun doute que la vidéo est l’un des meilleurs moyens de créer une notoriété de la marque et de partager des informations. Mais les vidéos explicatives sont les plus dominants parmi les autres types.

Il est également important de noter que les consommateurs préfèrent de voir une vidéo immédiatement sans avoir à parcourir 10 ou 20 pages sur un site Web, c’est pourquoi les vidéos explicatives sont devenues la forme de contenu la plus efficace et la plus nécessaire pour les marques.

En utilisant des techniques de marketing vidéo, 45% des marques ont une bonne vidéo explicative comme stratégie principale pour promouvoir leurs produits ou services. 83% de ces marques ont déclaré que la vidéo de présentation sur la page d’accueil fonctionne efficacement. (Source du sondage : abdelkaderm3.sg-host.com)

Jusqu’à présent, nous avons parlé de ce que sont les vidéos explicatives, de leur efficacité et des raisons pour lesquelles vous devriez les considérer pour votre marque.

Il est maintenant temps de regarder des exemples de différents types de vidéos explicatives et comment les utiliser pour vos besoins. À la fin de cet article, nous nous assurons que vous comprenez mieux comment faire passer votre marketing vidéo au niveau supérieur.

Une variété de vidéos explicatives à utiliser pour votre marque sont répertoriées sur note page d’accueil, sont les styles les plus utilisés dans diverses industries commerciales, publications et médias, etc.

Les vidéos animées en 2D ou animation 2D :

Les vidéos animées en 2d sont l’un des principaux types d’animation utilisés pour créer des dessins animés, des vidéos animées, des publicités, des vidéos marketing, des jeux, du matériel éducatif, etc. 

Avantages des vidéos animés 2D :

Explique des sujets complexes de manière simple avec une grande attractivité est une solution efficace consommée sans effort pour la marque fournit une expérience multisensorielle qui augmente le temps d’habitation. Voici des exemples de vidéos explicatives animées en 2D qu’on a réalisé pour plusieurs entreprises, non seulement avec de l’animation 2D, mais aussi avec de la musique et de la voix off professionnelles.

Vidéo animée en 2d – Ziglob Studio

L’animation 2D (ou animation traditionnelle) consiste à créer des storyboards, des arrière-plans et des personnages dans un environnement bidimensionnel.

Bien qu’elles coûtent moins cher que l’animation 3D, il peut y avoir des cas où certaines vidéos explicatives ont besoin de plus de détails, ce qui ne peut être réalisé qu’à l’aide de l’animation 3D.

En général, le mouvement graphique bidimensionnel (Animation 2D) est l’un des meilleurs styles de vidéos explicatives. Ils sont idéaux pour les animations techniques, les démonstrations de programmes, les vidéos d’entreprise et les graphiques financiers, etc.

Les vidéos d’animation de tableau blanc ou WHITEBOARD ANIMATION :

Les animations de tableau blanc sont créées comme si le contenu était conçu à la main sur un arrière-plan ou un tableau blanc. Des vidéos comme celle-ci sont un excellent moyen de communiquer avec des sujets complexes, car les graphiques utilisés dans ces vidéos aident à simplifier et à analyser les concepts visuels.

Les images viennent avec un bon récit pour aider le public à passer toute l’histoire. La beauté des animations de tableau blanc est simple et en même temps attrayante.

Avantages des animations de tableau blanc :

L’énorme diversité occupe les téléspectateurs plus mémorablement que d’autres types de vidéos idéales pour le marketing et les vidéos éducatives en préservant de meilleures informations, voici des exemples des vidéos d’animation sur tableau blanc réalisées pour nos clients.

Vidéo en whiteboard animation – Ziglob Studio

Avec les progrès de la technologie, la création d’animations de tableau blanc est devenue très facile. Contrairement aux vidéos en direct, vous n’avez pas besoin d’équipement ou d’expérience coûteux pour le faire.

De nombreuses marques utilisent ce type de style vidéo pour créer des tutoriels vidéo si elles ont des services / processus ou des flux de travail détaillés, car cela aidera les clients non seulement à mieux comprendre le concept, mais attirera également l’attention des utilisateurs.

La combinaison d’images et de sons qui plaisent aux sens engage les spectateurs dans la façon dont ils dessinent l’animation et plus encore et augmente la curiosité de ce qui va se passer ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.